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Examen complet

Le nouvel examen dentaire complet de vos patients

L’expérience du nouveau patient (son premier appel téléphonique et son accueil chaleureux au cabinet) est très axée sur le service à la clientèle. Mais c’est ce qui se passe dans la salle de traitement qui est déterminant lorsque vous examinez les nouveaux patients pour la première fois. L’examen dentaire peut avoir un impact considérable sur la santé bucco-dentaire de vos patients et déterminer la productivité de votre cabinet pour les années à venir.


Pour tirer le meilleur parti de cette présentation clinique de votre cabinet, effectuez un examen complet en cinq phases comme suit :


  1. Examen parodontal : vérifier l’état des gencives du patient permet d’aborder l’impact de la santé bucco-dentaire sur la santé globale, les options de traitement que propose votre cabinet, ainsi que l’importance de surveiller la santé des gencives lors des rendez-vous d’hygiène.

  2. Examen dent par dent : répertorier les caries, les fissures et autres problèmes actuels ou potentiels permet d’envisager les options de traitement nécessaire à court et à long terme.

  3. Examen esthétique : à ce stade, vous déterminez les soins dentaires esthétiques envisageables, vous renseignez les patients sur leur état bucco-dentaire et les options de traitement, et avez une idée des services susceptibles d’intéresser les patients.

  4. Examen des implants : tous les patients édentés (ou susceptibles de perdre des dents dans un avenir proche) peuvent nécessiter des implants. Si cette option s’avère inopportune dans l’immédiat, vous pouvez déjà informer et encourager le patient... ce qui résulte souvent dans la pose d’un implant par la suite.

  5. Examen occlusal : en diagnostiquant (par le biais de papiers à articuler) des problèmes de mastication, vous préparerez le terrain pour une éventuelle intervention (par vous ou un orthodontiste).


Les avantages d’une approche globale


L’examen complet d’un nouveau patient présente plusieurs avantages pour votre cabinet. Avantages :


  • Impressionner les nouveaux patients par votre minutie et l’attention que vous portez à leurs besoins et leur état de santé bucco-dentaire

  • Vous procurer les détails cliniques nécessaires pour élaborer un plan de traitement complet comprenant des soins basés sur des besoins réels et des soins facultatifs

  • Entamer un processus à long terme visant à les convaincre d’accepter des soins esthétiques sur plusieurs dents et autres traitements facultatifs, et non de recommander simplement une action immédiate

  • Vous donner l’occasion de présenter aux nouveaux patients la gamme de services dentaires proposés dans votre cabinet

  • Apprendre à vous connaître personnellement; la base d’une relation de confiance


Axez l’expérience du nouveau patient autour d’un examen complet qui profitera aussi bien à vos patients qu’à votre cabinet.


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Auteur

Cette ressource a été fournie par le Levin Group, un chef de file dans le domaine des conseils en dentisterie qui procure aux dentistes des systèmes innovateurs de gestion et de marketing qui ont comme résultat une augmentation de recommandations de patients, de rendement et de profitabilité, tout en réduisant le stress. Depuis 1985, les dentistes se fient au Levin Group pour des conseils en dentisterie qui augmentent leur rendement.

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