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Matière à réflexion : La relation entre la santé buccodentaire et la nutrition

Numéro du cours: 583

Mon assiette végétalienne

Une alimentation végétalienne élimine tous les aliments d’origine animale. Les végétaliens ont besoin d’une source fiable de vitamine B12. Les aliments enrichis comprennent le lait de soja, les céréales pour déjeuner et les substituts de viande. Si des aliments enrichis ne sont pas consommés quotidiennement, la prise d’un supplément de vitamine B12 est recommandée. D’autres régimes végétariens comprennent le régime piscivégétarien (qui comprend du poisson), flexivégétarien (semi-végétarien qui permet la consommation de viande occasionnellement) et végétalien cru (qui permet la consommation de légumes non transformés qui ne sont pas chauffés au-dessus de 115 degrés afin de conserver leur valeur nutritionnelle). Les recommandations pour les végétariens incluent :

  • Choisissez surtout des produits à grains entiers.

  • Mangez une variété d’aliments de chaque groupe alimentaire.

  • Les adultes devraient viser 600 à 1 000 UI de vitamine D par jour.

  • Gérez vos besoins en protéines en consommant du quinoa, des légumineuses, des noix, des graines, des légumes et des produits à base de soja.

La figure 4 est une illustration d’une variété de sources de protéines végétaliennes

Figure 4. Protéine végétale.3,