Directives alimentaires américaines

L’objectif des directives alimentaires est de communiquer aux individus à toutes les étapes de la vie des habitudes alimentaires qui favorisent la santé globale et aident à prévenir les maladies chroniques.

Éléments clés des bonnes habitudes d’hygiène alimentaire.15
  1. Ayez de bonnes habitudes d’hygiène alimentaire tout au long de votre vie.  Tous les choix alimentaires et de boissons comptent.  Choisissez un modèle d’alimentation saine à un niveau calorique approprié pour aider à atteindre et maintenir un poids corporel sain, soutenir les besoins en nutriments et réduire le risque de maladie chronique.
  2. Mettez l’accent sur la variété, la densité en nutriments et la quantité.  Choisissez une variété d’aliments nutritifs à travers tous les groupes alimentaires en respectant les quantités recommandées pour répondre aux besoins en nutriments sans dépasser les limites caloriques.
  3. Limitez les calories provenant de sucres ajoutés et de gras saturés et réduisez la consommation de sodium.  Tenez-vous-en à un régime alimentaire faible en sucres ajoutés, en gras saturés et en sodium.  Réduisez les aliments et les boissons riches en ces composantes à des quantités qui correspondent à de saines habitudes alimentaires.
  4. Changez pour des choix d’aliments et de boissons plus sains.  Choisissez des aliments et des boissons riches en nutriments à travers tous les groupes alimentaires au lieu de choix moins sains.  Considérez les préférences culturelles et personnelles pour rendre ces changements plus faciles à réaliser et à maintenir.
  5. Soutenez de saines habitudes alimentaires pour tous.  Tout le monde a un rôle à jouer pour aider à créer et à soutenir de saines habitudes alimentaires dans de multiples contextes à l’échelle nationale, que ce soit à la maison, à l’école, au travail ou dans les communautés.