L’Assiette Santé

Le guide L’Assiette Santé a été conçu pour remplacer les anciennes pyramides alimentaires. La Harvard School of Public Health a révisé quelques points clés de l’outil MyPlate de l’USDA pour offrir une image plus complète des conseils nutritionnels de base.4

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  • Choisissez des protéines plus saines comme du poisson, de la volaille, des légumineuses et des noix et limitez votre consommation de viandes rouges ou transformées qui peuvent augmenter le risque de maladies cardiaques, de diabète, de cancer du côlon et de prise de poids.
  • Consommez des légumes variés à l’exception des pommes de terre, qui peuvent avoir le même effet sur la glycémie que les céréales raffinées et les bonbons.
  • Ajoutez une abondance colorée de fruits.
  • Utilisez des huiles saines, comme l’huile d’olive ou de canola, tout en limitant votre consommation de beurre et gras trans saturés.
  • Consommez de l’eau, naturellement sans calories, ou du thé et du café sans ajouter de sucre ou de lait pour un choix de boissons optimal. Limitez votre consommation de boissons sucrées (autant les boissons gazeuses que le jus) et tenez-vous-en à un maximum de deux portions de lait et de produits laitiers par jour, étant donné que des apports élevés sont associés à un risque accru de cancer de l’ovaire et de la prostate.
  • Maintenez un mode de vie actif pour votre état de santé global et gardez la maîtrise de votre poids.

Create Your Plate (Composez votre assiette)

Créé par l’American Diabetes Association, cet outil interactif est un moyen simple et efficace de gérer votre glycémie et de perdre du poids. Cet outil a été lancé pour aider les gens d’origine latine et hispanique à équilibrer leurs repas tout en gérant mieux leur diabète.5

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Mon assiette végétalienne

Les végétaliens ont besoin d’une source fiable de vitamine B12. Les aliments enrichis comprennent le lait de soja, les céréales pour déjeuner et les substituts de viande. Si des aliments enrichis ne sont pas consommés quotidiennement, la prise d’un supplément de 25 microgrammes de vitamine B12 est recommandée.6

  • Choisissez surtout des produits à grains entiers.
  • Mangez une variété d’aliments de chaque groupe alimentaire.
  • Les adultes de 70 ans et moins ont besoin de 600 UI de vitamine D par jour.
  • Gérez vos besoins en protéines en consommant des légumineuses, des noix et des produits à base de soja.
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