Rechercher
La communication joue un rôle très important dans les rendez-vous d’hygiène bucco-dentaire. Outre les nombreuses procédures de prévention et de diagnostic effectuées par l’hygiéniste, ce dernier est chargé de conseiller les patients sur les soins bucco-dentaires qu’ils peuvent réaliser chez eux. Si ces tâches cliniques et informatives occupent en grande partie l’hygiéniste, une formation doublée de scripts lui permettra de répondre facilement aux besoins d’information supplémentaires.
Correctement formé aux communications interpersonnelles, votre hygiéniste peut contribuer à la satisfaction des patients et à la réussite du cabinet dans quatre domaines clés :
Abordez ces opportunités de communication avec votre hygiéniste et proposez-lui une formation axée sur des scripts. Vous lui permettrez d’améliorer ses compétences interpersonnelles et de faire du service d’hygiène un atout encore plus important de votre cabinet.
Auteur
Cette ressource a été fournie par le Levin Group, un chef de file dans le domaine des conseils en dentisterie qui procure aux dentistes des systèmes innovateurs de gestion et de marketing qui ont comme résultat une augmentation de recommandations de patients, de rendement et de profitabilité, tout en réduisant le stress. Depuis 1985, les dentistes se fient au Levin Group pour des conseils en dentisterie qui augmentent leur rendement.