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L’efficacité des médias sociaux pour les cabinets dentaires

La présence sur les médias sociaux est incontournable pour la plupart des cabinets dentaires. On estime que 40 % des Canadiens se tournent vers les médias sociaux pour obtenir des commentaires sur les produits avant d’acheter, et 84 % des consommateurs de moins de 24 ans affirment que les médias sociaux ont influencé leurs habitudes d’achat1. Cela signifie qu’une utilisation intelligente des médias sociaux peut rapidement décupler l’efficacité de vos stratégies marketing de manière économique.

Assignez cette tâche à un membre de l’équipe. Bien qu’être présent sur les médias sociaux n’implique pas une charge de travail considérable, vous devez, pour que cela soit profitable, surveiller régulièrement les flux de médias sociaux et publier un message au moins une fois par semaine. À moins de bien maîtriser les médias sociaux (et de pouvoir y consacrer du temps sans limiter votre productivité), désignez un membre de votre équipe qui en aura la charge. Dans l’idéal, il s’agira de votre coordonnateur marketing.

Commencez par les médias sociaux. Les plateformes de médias sociaux, comme Instagram et Facebook, sont d’excellentes ressources pour faire connaître votre cabinet. Utilisez ces services pour communiquer avec vos patients, fournir des renseignements sur la culture de votre cabinet et partager des témoignages de patients. Ces publications significatives auront une grande incidence sur votre réputation, ce qui peut aider à faire croître votre cabinet au fil du temps.

Encouragez les gens à vous suivre. Demandez à vos patients « d’aimer » votre page et de vous suivre. Une fois votre cabinet établi sur les réseaux sociaux, vous apprendrez à inciter un nombre croissant de personnes à prêter attention à vos publications en ligne. Proposez du contenu intéressant et instructif pour attirer davantage de public.

Parlez de la médecine dentaire. De plus, en gardant en tête l’image de votre cabinet, assurez-vous que vos publications lui soient profitables. Les actualités concernant votre cabinet (les équipements ajoutés, la formation spécialisée de l’équipe, les récompenses, etc.) forgeront peu à peu votre réputation. Publiez également des messages sur les passe-temps, vacances, anniversaires et autres nouvelles des membres de l’équipe, afin de présenter de manière plus large votre cabinet aux patients potentiels qui ne vous connaissent pas encore.

Utilisez des images. Les images captent plus facilement l’attention que les mots et peuvent être très divertissantes. Publiez régulièrement des photos intéressantes, voire des vidéos, pour attirer et faire revenir les gens sur votre page.

Les médias sociaux sont devenus une forme de communication incontournable et influente qui ne coûte presque rien, sauf du temps. Commencez dès maintenant et vous découvrirez rapidement l’incroyable efficacité de cet outil marketing pour votre cabinet.

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IMAGES INSTAGRAM

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Oral-B iO

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Émulsions blanchissantes Crest

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Hydropulseur avancé Oral-B

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Programme de recyclage gratuit Crest + Oral-B et TerraCycle

OUTILS EN CABINET

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Affiche imprimable – Programme de recyclage gratuit Crest + Oral-B et TerraCycle

Vidéos

CCH - Videos -  Oral-B iO How To Brush

Instructions de brossage avec la brosse Oral-B iO pour les patients

CCH - Videos -  Water Flosser Advance Instruction For Patients

Comment utiliser l'Hydropulseur

CCH - Videos -  How-To Brush and Floss with Braces (1)

Comment brosser son appareil et utiliser la soie dentaire

Référence :

1. Social media plays increasing role in Canadians' purchase decisions. Wisconsin Economic Development, mars 2020.


Auteur

Cette ressource a été fournie par le Levin Group, un chef de file dans le domaine des conseils en dentisterie qui procure aux dentistes des systèmes innovateurs de gestion et de marketing qui ont comme résultat une augmentation de recommandations de patients, de rendement et de profitabilité, tout en réduisant le stress. Depuis 1985, les dentistes se fient au Levin Group pour des conseils en dentisterie qui augmentent leur rendement.