ÉTUDE DE CAS 3 - Des cas terminés à temps.

Dre Jennifer Tan, D.M.D., M.S., orthodontiste, F.R.C.D.(C)

ENJEU
Avant ce programme, plus de 50 % de nos patients avaient une mauvaise hygiène buccodentaire. Nous perdions un temps précieux à répéter les mêmes consignes d’hygiène pendant les visites.

SOLUTION
Grâce au programme Solutions santé orthodontique Crest® + Oral-B®, nous sommes maintenant proactifs dans nos consignes d’hygiène buccodentaire. Le programme comprend d’excellents outils visuels pour évaluer l’hygiène actuelle du patient, souligner les risques associés à une mauvaise hygiène buccodentaire et motiver les patients à maintenir une bonne routine de soins buccodentaires.

RÉSULTATS
Après la mise en place du programme Crest® + Oral-B®, plus de la moitié de nos patients ont reçu la mention «bonne» ou «excellente» pour leur hygiène buccodentaire, tandis que moins de 30 % ont affiché un mauvais résultat. Nous sommes en mesure de débuter et de terminer nos consultations à temps. Nous sommes très heureux de constater que la durée de la plupart des cas reste proche de notre estimation initiale.