ÉTUDE DE CAS 4 - Baisse des absences et annulations.

Janet Tamo, B. Sc., chirurgienne-dentiste

ENJEU
Notre principal problème est le manque d’assiduité des patients. Nous cherchons sans cesse des façons d’éduquer et de sensibiliser nos patients sur l’importance des visites d’hygiène buccodentaire et des soins à la maison.

SOLUTION
Dès leur première visite, nous remettons aux nouveaux patients une trousse Crest® + Oral-B® qui comprend une brosse à dents électrique Oral-B® et des consignes détaillées pour les soins à la maison. Nous estimons que la gamme des produits Crest a permis d’améliorer grandement la santé gingivale entre les rendez-vous.

RÉSULTATS
Grâce aux recommandations personnalisées et aux solutions d’amélioration des soins à la maison, les patients accordent plus d’importance à leur visite chez le dentiste. Cela nous a aidé à réduire le nombre d’absences et d’annulations. De plus, nous avons constaté une amélioration immédiate de l’hygiène buccodentaire grâce à l’utilisation de la brosse à dents électrique Oral-B®.