ÉTUDE DE CAS 8 - 30 % des recommandations.

Dre Tracey Hendler, D.D.S.,M.S.D.,orthodontiste, F.R.C.D.(C)

ENJEU
La mauvaise hygiène buccodentaire des patients nous faisait perdre trop de temps à chaque visite. Nous cherchions une façon de normaliser nos consignes d’hygiène et de motiver nos patients.

SOLUTION
Nous avons fait de l’hygiène buccodentaire une priorité afin de nous assurer que nos patients aient des dents et des gencives saines pendant tout le traitement orthodontique. Nous voulions aussi que la première rencontre se déroule particulièrement bien pour qu’ils puissent partager leur expérience avec des patients potentiels. Le programme Solutions santé orthodontique Crest® + Oral-B® nous a aidés dans les deux cas.

RÉSULTATS
Six mois après l’implantation du programme Crest® + Oral-B®, nous avons constaté une diminution de 45 % des contrôles d’hygiène. Cela s’est traduit par une augmentation de la satisfaction des patients et par une augmentation de 30 % de la clientèle recommandée par nos patients au cours de la première année.