Le premier rendez-vous dentaire d’un nouveau patient

Premier rendez-vous d’un nouveau patient

Dans une relation dentiste-patient, le premier rendez-vous dentaire est un événement important. Bien mené par vous et votre équipe, le premier rendez-vous confirmera la décision des patients de continuer à visiter votre cabinet et instaurera une excellente impression durable.

Pour tirer le meilleur parti de cette occasion et bâtir une relation mutuellement bénéfique sur le long terme, procédez comme suit :

  1. Préparez systématiquement l’arrivée des nouveaux patients. Entre autres objectifs, votre secrétaire doit recueillir les informations courantes concernant les patients, ainsi que des informations plus personnelles; pour renforcer la relation. Le matin de la première visite, renseignez l’équipe sur les nouveaux patients, y compris les détails personnels que la secrétaire peut communiquer lors de la réunion quotidienne.
  2. Suivez un protocole d’accueil soigneusement planifié. Tous les membres de l’équipe susceptibles d’interagir avec les nouveaux patients doivent être briefés pour offrir un accueil chaleureux et enthousiaste. Tout en expliquant les équipements et autres points d’intérêt, la secrétaire devra également mettre en valeur le cabinet. Tout autre membre de l’équipe qui s’occupera des nouveaux patients se devra également d’instaurer une relation de confiance, tant sur le plan professionnel que personnel.
  3. Faites bonne impression côté consultation. Démontrez votre professionnalisme et votre engagement envers la santé bucco-dentaire des patients à travers un examen global, suivi de la présentation d’un plan de traitement tout aussi complet. Cela permettra aux patients de profiter pleinement des services de santé bucco-dentaire proposés par votre cabinet.
  4. Fixez le prochain rendez-vous. Que ce soit pour un traitement ou l’hygiène, le prochain rendez-vous doit être fixé avant le départ des patients. Vous établirez un modèle à l’avenir.

  5. Sollicitez l’avis des patients. Votre secrétaire ne manquera pas de demander aux patients lors du paiement :  « Comment s’est passée la visite aujourd’hui? » Cela montre aux patients que votre cabinet met un point d’honneur à les satisfaire. En outre, cela vous donne une idée de la manière dont sont perçues les premières visites.

Cette expérience vise à démontrer vos compétences cliniques aux nouveaux patients et à instaurer une relation de confiance durable.

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Cette ressource a été fournie par le Levin Group, un chef de file dans le domaine des conseils en dentisterie qui procure aux dentistes des systèmes innovateurs de gestion et de marketing qui ont comme résultat une augmentation de recommandations de patients, de rendement et de profitabilité, tout en réduisant le stress. Depuis 1985, les dentistes se fient au Levin Group pour des conseils en dentisterie qui augmentent leur rendement.